Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

09/06/2017

Enquête sur les déplacements des personnes à mobilité réduite

Bonjour,

 Nous avons été contacté par un étudiant à l’IUT de Bordeaux Montesquieu qui porte un projet avec LISEA Carbone. Ce projet  a pour but de faciliter le déplacement des personnes à mobilité réduite autour des gares, des aéroports ou bien même des ports.

 Dans ce cadre, il nous a sollicité pour vous transmettre une enquête car vos habitudes et vos opinions sont capitales. Si vous souhaitez participer à cette enquête, nous vous invitons à utiliser le lien ci-dessous qui vous redirigera automatiquement vers le questionnaire :

https://enquetessphinx.u-bordeaux.fr/v4/s/ltv7na

 Nous vous remercions vivement de votre contribution tout en espérant collecter un maximum de réponses.

Bien cordialement,

 

22/03/2016

Louer sa voiture aménagée sur Wheeliz !

Wheeliz est le premier site de location de voitures aménagées pour les personnes en fauteuil, entre particuliers.

Logo Wheeliz

 

https://www.wheeliz.com/fr

 

04/11/2015

AAH : le gouvernement renonce à prendre en compte les revenus d’épargne

 

La mobilisation des personnes handicapées a payé. Tard dans la soirée du mardi 3 novembre, Ségolène Neuville a annoncé, devant les députés, que le gouvernement renonçait à prendre en compte les revenus de l’épargne non imposable dans le calcul de l’allocation adulte handicapé (AAH). « Au regard de son impact sur les ressources des personnes », a précisé la secrétaire d’État aux personnes handicapées. Quelques euros d’intérêt auraient en effet suffi à priver les allocataires de l’AAH de leur complément de ressources (1 257 € à  2151 € par an, selon le complément). Cette mesure était prévue dans le projet de loi finances (PLF) 2016.

Ségolène Neuville a confirmé le retrait de cette mesure, sur son compte Twitter.

Ségolène Neuville a confirmé le retrait de cette mesure, sur son compte Twitter, mardi 3 novembre, à 23 heures.

44 000 personnes ont signé la pétition de l’APF sur l’AAH

« Le gouvernement a entendu les inquiétudes des personnes handicapées », précisait, quelques minutes plus tard, Ségolène Neuville sur son compte twitter.Près de  45 000 personnes avaient signé la pétition lancée par l’APF, le 27 octobre. Les médias généralistes s’étaient à leur tour emparés du sujet. L’État veut piocher dans le bas de laine des handicapés, titrait Libération, le 2 novembre. L’État s’attaque à l’épargne des personnes handicapées, s’indignait Le Figaro, le 3 novembre.

Un député PS : « une recette (…) vexatoire et blessante»

Plusieurs élus étaient aussi montés au créneau. Y compris au sein du parti socialiste (PS). « Ce matin, [3 novembre] en réunion de groupe, nous avons eu la discussion » sur l’AAH, et « pour nous tous clairement, il apparaît que cette recette (issue des livrets d’épargne) est une recette (fiscale) de poche qui est illusoire, qui est vexatoire, blessante pour les familles », expliquait à l’AFP le député Olivier Faure, vice-président du groupe PS à l’Assemblée nationale. Des voix s’étaient également élevées chez les écologistes, au FN et à l’UDI. Le gouvernement a donc fini par reculer.

Le gouvernement a eu du mal à comprendre

Dommage qu’il lui ait fallu autant de temps pour comprendre l’iniquité de cette mesure. Dès le lendemain de la présentation du PLF, le 30 septembre, le comité d’entente dénonçait ce scandale. Dans la foulée, Faire Face y consacrait un premier article, suscitant de nombreux commentaires indignés. Le 28 octobre, suite au lancement de la pétition de l’APF, Ségolène Neuville tentait de rassurer en précisant : « Un allocataire de l’AAH ne devra pas, pour quelques euros de revenus du patrimoine, perdre un complément de l’AAH. »  Et lors de la séance des questions au gouvernement, le 3 novembre dans l’après-midi, elle justifiait encore la prise en compte des revenus d’épargne non imposables dans le calcul de l’AAH au nom de l’équité avec les autres minima sociaux, pour lesquels cette règle s’applique déjà. Quelques heures plus tard, elle annonçait pourtant que le gouvernement y renonçait… Franck Seuret

Vous pouvez visionner l’annonce de Ségolène Neuville sur le retrait de la mesure sur cette page du site de l’Assemblée nationale (à partir de 10.39)

Publié dans 5.5 Web | Commentaires (0)

16/10/2015

Handi2day, salon de recrutement en ligne dédié au Handicap, du 26 au 30 octobre 2015

Pôle emploi est partenaire depuis 2011 du salon virtuel Handi2day pour le recrutement de demandeurs d’emploi travailleurs handicapés. La 10ème édition se déroulera du 26 au 30 octobre 2015 et s’inscrit comme la première action majeure de la Semaine de l’Emploi des Personnes Handicapées.

 

HANDI2DAY : UN VRAI SUCCÈS

Créé en 2011, Handi2day est aujourd’hui le plus grand salon de recrutement en ligne avec des recruteurs, qui pendant plusieurs jours vont faire passer des entretiens à des candidats de toute la France. En faisant disparaître les contraintes logistiques, des milliers de candidats en poste ou non peuvent avoir ainsi accès via leurs ordinateurs, tablettes et/ou téléphones portables, à toutes les informations des entreprises, aux centaines d'offres d’emploi et bien sûr passer des entretiens d’embauche.
Ce salon répond parfaitement aux besoins de rapidité, de flexibilité, et de qualité du recrutement actuel.

L'évènement entièrement gratuit pour les candidats a mobilisé lors de l’édition d’avril 2015 une cinquantaine d’entreprises qui contribuent ainsi en partenariat avec l’AGEFIPH à l'insertion des personnes handicapées.

Organisé par Job2Day et Handicap.fr, Handi2day est parrainé par l’Agefiph et Pôle emploi, sous le haut patronage du Président de la République François Hollande et des Ministères directement concernés.

 

COMMENT ÇA MARCHE ?

Etape 1 : Inscription et choix des offres avant le 23 octobre
Les candidats doivent s’inscrire avec un CV à partir du 5 octobre et prendre rendez-vous avec les entreprises de leur choix en répondant aux offres accessibles sur les "villages emploi et alternance".

Etape 2 : Présélection
Chaque entreprise présélectionne les candidats sur CV. Si le CV est retenu, le candidat reçoit un email qui lui permet de choisir son entretien entre le 27 et le 30 octobre.

Etape 3 : Entretiens 
A l'heure convenue, le recruteur appelle pour l’entretien téléphonique. Le candidat a aussi la possibilité de passer un entretien par chat. 

Pour vous inscrire cliquez ici.

 

DÉROULÉ DU SALON

Lundi 26 octobre : Journée coaching animée par des conseillers Pôle emploi
Pendant cette journée, les candidats peuvent prendre rendez-vous en direct avec des conseillers qui donneront des conseils sur leur CV (par téléphone ou par chat, selon leur préférence).

Du mardi 27 au vendredi 30 octobre : Journées d'entretiens sur rendez-vous
Pendant ces journées, les candidats sélectionnés suite aux candidatures aux offres passeront leurs entretiens sur rendez-vous.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site Handi2day dans l’espace "Infos salon".

 

La dernière édition en chiffres

  • 20 000 personnes présentes sur le salon virtuel
  • 4 000 candidats reçus par un recruteur
  • 1 200 candidatures retenues suite aux entretiens

Publié dans 5.5 Web | Commentaires (0)

29/06/2015

La Teste, « Ta différence n’a pas d’importance ! » organisait les premières rencontres Handynamiques

Samedi, la commune de la Teste de Buch organisait les premières Rencontres Handynamiques au Parc es Expositions. Au programme de la journée, de nombreuses activités et des tables rondes. Une nouvelle manifestation qui a trouvé son public et qui renforce l’engagement de la municipalité face au handicap.

http://www.tvba.fr/videos-2/societe/teste-rencontres-handynamiques-2015.html