Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

23/03/2015

Stationnement pour handicapés : la gratuité à partir du 19 mai

La loi autorisant le stationnement gratuit des personnes handicapées a été publiée, hier, 19 mars, au Journal officiel. Elle entrera en vigueur dans deux mois.

À partir du 19 mai, les automobilistes en situation de handicap n’auront plus besoin de payer pour se garer. La loi visant à faciliter le stationnement des titulaires de la carte de stationnement a été promulguée le 18 mars par le président de la République et entrera « en vigueur deux mois après » cette date.

Gratuité sur toutes les places, réservées ou pas

Les titulaires de cette carte, ou la tierce personne les accompagnant, pourront utiliser gratuitement « toutes les places de stationnement ouvertes au public ». « Toutes les places » et pas seulement celles réservées aux personnes handicapées. Les mairies pourront toutefois autoriser les gestionnaires de parkings « disposant de bornes d’entrée et de sortie » à maintenir le paiement d’une redevance.

Gratuit pendant au moins douze heures

Le texte précise que le stationnement sera gratuit « sans limitation de durée ». Mais les communes auront le droit de « fixer une durée maximale de stationnement » de douze heures ou plus.

En attendant le 19 mai, rendez-vous sur le site de l’APF où sont recensées les villes appliquant la gratuité sur les emplacements adaptés. À la fin de l’année 2013, c’est-à-dire au moment de l’examen en première lecture du texte au Sénat, elle en dénombrait une centaine. Sachant qu’il y a 36 681 communes en France, pas besoin d’être devin pour affirmer que ce chiffre va augmenter. Franck Seuret VDC

17/03/2015

LE TEMPS DU REPIT... !

Le pack Répit disponible  pour les aidants familiaux !

 

 

 

 

 

Le répit: une nécessité pour les aidants familiaux

 

Vous souhaitez constituer une épargne destinée à financer vos vacances.  L’AFM-Téléthon peut vous soutenir dans votre projet grâce au plan d'épargne chèques vacances

 

 

 

 

 

Quest-ce que le Plan Epargne Chèques Vacances ?

 

 

Vous souhaitez partir en vacances et vos moyens financiers sont limités...L’AFM-Téléthon peut vous soutenir dans votre projet grâce au programme Bourse Solidarité Vacances (BSV) de l’ANCV

 

 

 

 

 

Qu'est ce que le programme Bourse Solidarité Vacances ?

 

Vous souhaitez venir vous ressourcer dans l’un des Villages Répit Familles®, portés par l’AFM-Téléthon...L’AFM-Téléthon peut vous soutenir dans votre projet grâce au Passeport Répit.

 

 

 

 

 

Qu'est-ce qu'un Village Répit Familles ?

 

 

 

 

 

 

 

09/03/2015

Journée des Familles 2015...!

Journées des Familles 2015 :

Top départ des préparatifs

Les 12 et 13 juin prochains aura lieu le grand rassemblement annuel des
Journées des Familles au Parc Floral de Paris.
Ce moment privilégié permet à tous de se retrouver dans une ambiance festive et de partage.
Equipiers de coordination Téléthon, membres de notre Conseil scientifique, jeunes chercheurs... se joignent aux familles lors de ce grand temps forts de la vie de l’association.
Ce rendez-vous sera en outre celui de la 57ème Assemblée Générale statutaire.
Les équipes sont d’ores et déjà en train de mettre en place cet événement :
En effet, si le service de communication interne de l’AFM-Téléthon coordonne ces deux jours, c’est avant tout un travail commun avec de nombreuses équipes de bénévoles et de salariés. Le premier comité de pilotage a eu lieu le mardi 10 février.
Les délégations tiennent également un rôle essentiel puisqu’elles organisent
la venue des familles ets’occupent de leur prise en charge aux côtésdes services régionaux si nécessaire.
En amont des JDF, les réseaux peuvent aussi intervenir pour sensibiliser d’autres familles n’ayant pas connaissance de cet événement.
Au sein du Village installé pour l’occasion, toutes les Directions participent à faire
vivre ces deux journées : par exemple, Myoinfo s’occupe de mettre en place les
rencontres entre les médecins / chercheurs et les familles, mais aussi des tables-rondes par maladies, le service des Aides Techniques gère l’exposition de matériel innovant répondant aux besoins des familles et des malades... L’ensemble des équipes est impliqué afin de faire vivre et d’animer ces deux jours consacrés aux familles de l’AFM-Téléthon.

Défilé de mode...

Découvrez le programme détaillé en cliquant sur l'adresse ci-dessous:

http://dd24.blogs.apf.asso.fr/media/02/01/80520661.pdf

 

 

03/03/2015

UNA... Mobilisons-nous !

Site UNA