Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

12/08/2013

Téléthon Lot et Garonne - Revue de Presse LADEPECHE

Foulayronnes. Téléthon : la convention départementale signée en septembre

Simone Fleixas accompagnée du maire Jean-Michel Drapé et tous les partenaires impliqués sont mobilisés pour la réussite du Téléthon à Foulayronnes.

Lors d’une conférence de presse en vue de la prochaine édition du Téléthon, Simone Fleixas et le maire Jean-Michel Drapé, entouré de son équipe municipale, se sont retrouvés au Galion et à Flottis où sera implanté le centre départemental pour la collecte les vendredi 6 et samedi 7 décembre.

«Toutes les associations communales se sont mobilisées, dans leur quasi-unanimité pour offrir leur prestation pour cette manifestation. Tous les habitants ont à coeur de participer bénévolement pour recevoir leurs invités», a lancé l’élu.

De son côté, Simone Fleixas, déléguée départementale de l’AFM (Association française contre les myopathies) informait que le «nouveau parrain serait Patrick Bruel. Elle était heureuse d’annoncer de grandes avancées de la recherche concernant les maladies génétiques. C’est sensationnel.

Pascal Soularue, chercheur au Commissariat de l’énergie atomique (CEA), sera là le vendredi 27 septembre lors de la signature de la convention départementale.

Réussite des élans de générosité

De grands espoirs de guérisons seront évoqués. Je vous invite à venir. C’est aussi la réussite de tous ces élans de générosité qui aboutissent et permettent d’obtenir des résultats. C’est encourageant», a-t-elle souligné en substance. «Toutes les associations départementales viendront apporter leurs dons ici. Cette fête rapprochera tout le monde. Les malades ont besoin des autres, ils ne doivent pas être culpabilisés, la maladie n’est pas une honte», poursuit-elle.

«Le site se prête à merveille, ce sera une belle fête», pronostique Simone Fleixas, heureuse de permettre aux bénévoles de partager avec les malades ces instants émotionnels.

L’an dernier, 28 000 € était la somme récoltée à Roquefort et 418 000 € pour le département. La présence des gens s’impliquant est à prendre en considération. Cette spontanéité d’avoir cette petite pensée est magnifique».

Simone Fleixas sera présente au Forum des associations le samedi 7 septembre ainsi que lors de la Course des moulins le dimanche 6 octobre.

Lors de cette course, des produits dérivés seront proposés à la vente. Des associations s’installeront avec ces mêmes produits sur le marché foulayronnais du samedi matin de fin novembre jusqu’au jour du Téléthon.

 

09/08/2013

Tournoi de Pétanque

LE DIMANCHE 8 SEPTEMBRE 2013

A PARTIR DE 15H00

Après midi Handi Valide

Champ de foire LE BARP (derrière la Poste)

Organisé par la boule d'Haureuils Le Barp,

en collaboration avec le Comité de Gironde.

Pas besoin de licence, rencontre amicale, buvette...

 

Apportez simplement votre matériel, des boules de pétanque

et surtout

votre bonne humeur !!!

 

A VENDRE

Véhicule T.P.M.R PEUGEOT Expert HDI 136 CV

Date de mise en circulation: 18/ 11/ 2002

Nombre de KM: 175000

CT: OK

Capacité: 5 places + 1 fauteuil (aménagement Maurice Air)

Deux portes latérales, climatisation, ABS, radio CD, roue de secours, entretien garagiste (factures)

Véhicule visible à MONTPON MENESTEROL (24700)

Si cette annonce vous intéresse, veuillez contacter la délégation Dordogne au 05 53 57 85 87 qui vous donnera les coordonnées de la personne à joindre.

 

06/08/2013

Ce qui s'est passé en juin 2013:

Dimanche 9 juin:

Repas des familles qui a accueilli plus de 60 personnes. Familles et organisateurs du Téléthon, dont "Macéo" le pjus jeune supporter (5 mois environ), accompagné de son papa, Laurent Juillard, Responsable Régional.

Une tombola a clôturé ce repas, permettant à de nombreuses familles de gagner de très beaux lots.

 

Les 14, 15 et 16 juin:

Direction le Parc Floral de Vincennes pour assister aux Journées des Familles et à l'Assemblée Générale de l'AFM.

 11 personnes ont participé à ce grand rassemblement et malgré la grève SNCF tout s'est bien passé...

 

Dimanche 30 juin:

Un groupe de 28 personnes a pris part à la visite de la Cité de l'Espace à TOULOUSE.

Rassemblement au parking de l'autoroute d'Agen. Avec les familles ayant un véhicule adapté pour les fauteuils et les autres participants, un co-voiturage a été mis en place.

L'accueil à la Cité de l'Espace a été très agréable et bien organisé. Notre groupe a été partagé et pris en charge par deux supers guides qui nous ont accompagnés à notre rythm. Visite très intéressante avec de bonnes explications sur le fonctionnement des engins exposés et sur la vie des cosmonautes. Egalement, visionnage de deux reportages filmés.

Le déjeuner fut de grande qualité, tout le monde s'est régalé en dégustant les bons produits de notre terroir.

Une très bonne journée !!!

 

 

 

 

 

Edito:

Depuis 29 ans que j'ai découvert l'AFM, c'est auprès de nos familles que j'ai trouvé une source de vie très enrichissante qui me donne la force d'aller jusqu'au bout de ma mission et de mes engagements.

Un vrai bonheur de partage, d'échange avec des personnes très attachantes, avec qui une amitié très forte s'est tissée au fil du temps et aujourd'hui, je me réjouis d'avoir la plus grande famille de coeur.

Depuis 16 ans, nous avons fait plus de 21 sorties dans tous les Parcs d'Attractions de France, d'Espagne et même de Sainte Lucie aux Antilles, en plus de nos repas annuels, pique-niques et journées rencontres.

Comme l'un ne va pas sans l'autre, je suis également coordinatrice Téléthon depuis 26 ans, j'ai loupé le premier !!! mais ma priorité, c'est bien sûr mes familles qui font partie de toutes nos activités, en fonction de leurs disponibilités, mais toujours privilégiées.

C'est une belle avanture que peu de personnes ont la chance de vivre, je suis riche de tous les moments partagés avec chacun et si aimer c'est tout donner et se donner sois même, alors telle est ma plus belle récompense.

 

Simone FLEXAS

Déléguée et Coordinatrice

Département du Lot et Garonne