Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

12/08/2013

Téléthon Lot et Garonne - Revue de Presse LADEPECHE

Foulayronnes. Téléthon : la convention départementale signée en septembre

Simone Fleixas accompagnée du maire Jean-Michel Drapé et tous les partenaires impliqués sont mobilisés pour la réussite du Téléthon à Foulayronnes.

Lors d’une conférence de presse en vue de la prochaine édition du Téléthon, Simone Fleixas et le maire Jean-Michel Drapé, entouré de son équipe municipale, se sont retrouvés au Galion et à Flottis où sera implanté le centre départemental pour la collecte les vendredi 6 et samedi 7 décembre.

«Toutes les associations communales se sont mobilisées, dans leur quasi-unanimité pour offrir leur prestation pour cette manifestation. Tous les habitants ont à coeur de participer bénévolement pour recevoir leurs invités», a lancé l’élu.

De son côté, Simone Fleixas, déléguée départementale de l’AFM (Association française contre les myopathies) informait que le «nouveau parrain serait Patrick Bruel. Elle était heureuse d’annoncer de grandes avancées de la recherche concernant les maladies génétiques. C’est sensationnel.

Pascal Soularue, chercheur au Commissariat de l’énergie atomique (CEA), sera là le vendredi 27 septembre lors de la signature de la convention départementale.

Réussite des élans de générosité

De grands espoirs de guérisons seront évoqués. Je vous invite à venir. C’est aussi la réussite de tous ces élans de générosité qui aboutissent et permettent d’obtenir des résultats. C’est encourageant», a-t-elle souligné en substance. «Toutes les associations départementales viendront apporter leurs dons ici. Cette fête rapprochera tout le monde. Les malades ont besoin des autres, ils ne doivent pas être culpabilisés, la maladie n’est pas une honte», poursuit-elle.

«Le site se prête à merveille, ce sera une belle fête», pronostique Simone Fleixas, heureuse de permettre aux bénévoles de partager avec les malades ces instants émotionnels.

L’an dernier, 28 000 € était la somme récoltée à Roquefort et 418 000 € pour le département. La présence des gens s’impliquant est à prendre en considération. Cette spontanéité d’avoir cette petite pensée est magnifique».

Simone Fleixas sera présente au Forum des associations le samedi 7 septembre ainsi que lors de la Course des moulins le dimanche 6 octobre.

Lors de cette course, des produits dérivés seront proposés à la vente. Des associations s’installeront avec ces mêmes produits sur le marché foulayronnais du samedi matin de fin novembre jusqu’au jour du Téléthon.

 

Les commentaires sont fermés.