Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2011 header

23/05/2013

Près de 2 500 personnes attendues aux Journées des familles 2013

L’AFM-Téléthon organisera en parallèle son assemblée générale 2013, les 14 et 15 juin, au parc Floral de Paris.

 

La 55e assemblée générale de l’AFM-Téléthon et les Journées des familles 2013 se dérouleront, les vendredi 14 et samedi 15 juin au parc Floral de Paris. Chaque année, les Journées des familles réunissent les familles et malades, les réseaux bénévoles et professionnels de l’Association, les chercheurs et médecins. En 2013, près de 2 500 personnes participeront à cet événement unique.

Deux jours pour s’informer et échanger

Le vendredi après-midi sera consacrée aux rencontres médecins-chercheurs, à des tables rondes autour des maladies, aux conférences débat et aux stands d’information. Ce sera l’occasion pour les malades et leurs proches de prendre connaissance des dernières avancées et des actions menées au cours de la dernière année.

Vendredi soir, se tiendra le buffet des régions, un rendez-vous festif et musical organisé par les réseaux AFM-Téléthon (coordinations, délégations, services régionaux).

Assemblée générale : le pouvoir aux malades

La matinée de samedi débutera par une plénière d’information. Temps fort de ces deux jours, l’AFM-Téléthon réunira dans l’après-midi la 55e assemblée générale. A cette occasion, les adhérents, à savoir les malades et familles de malades, se prononceront sur la politique de l’Association dans le cadre du vote des résolutions. Le Conseil d’administration, composé uniquement de malades et parents de malades bénévoles, sera à cette occasion renouvelé au tiers.

En savoir +

Les commentaires sont fermés.